Change language
Hotline: (0039) - 0932 - 902490

Marina di Modica - Une petite station balnéaire dans le sud de la Sicile

Das Bild zeigt die Ortschaft Marina di Modica in den Sandstrand geschrieben

Marina di Modica est un village côtier, situé entre Sampieri et Pozzallo, à la pointe Sud de la Sicile. La plage du bourg y forme une grande baie de sable fin blanc, entourée de nombreuses dunes. Marina di Modica est la station de vacances idéale pour les familles et les personnes âgées mais aussi pour les plus jeunes (en été).

Das Bild zeigt den Blick des Sandsrandes Marina di Modicas vom Hauptplatz aus

Aux mois de juillet et d'août, les Italiens y passent leurs vacances. Cette station balnéaire plutôt calme d'ordinaire, s'éveille alors à la vie. Des activités sportives se déroulent sur la plage de sable. Des concerts " live " et des folklores se tiennent sur les "Piazzette" du bourg. Au village et en bord de plage, vous y trouverez des restaurants, bars, glaciers, Supermarcher, discothèque et bien plus encore.

Die Strandpromenade von Marina di Modica

De la place principale, commence une belle promenade le long du rivage, où pendant les saisons creuses, où l’on retrouve des marchants vendant des bijoux, vètements, sacs, jouets...Vous trouverez au bout de cette promenade, la place du marché oú fruits, fromage etc seront vendus.

Du poisson et autres achats, il vous suffit de rouler vers Pozzalo pendant quelques minutes.

Le village de Marina di Modica est certainement l’endroit, encore épargné du grand tourisme.Ici, comme dans la région de Ragusa, la vie siciliènne est à découvrir dans toute son originalité!

Les températures d'été sont toujours présentes en automne. Et les bains sont toujours plaisants dans cette mer tiède Les promenades interminables le long de la côte, avec ou sans chien, sont alors les plus agréables.

Galerie photos Marina di Modica dans le sud de la Sicile

Pozzallo et Modica

A seulement 6 km du petit parc de bungalows , se trouve la petite ville de pêcheur de Pozzallo qui offre de nombreuses possibilités d'achat et de Shopping et une "Piazza" merveilleuse entourée de palmiers . Celui qui aime le poisson frais en aura pour son argent!

Dom von San Giorgio in Modica

La ville baroque Modica se trouve à 15 minutes en voiture de Marina di Modica. C'est une ville typiquement sicilienne. Ici, la vie palpite dès le matin, jusque tard dans la nuit. La vieille ville de Modica comprend de nombreuses églises baroques, comme par exemple celle du "Duomo di San Giorgio".
Marina di Modica est, sans doute, encore un des bourgs de Sicile qui ne soit pas encore envahi par le tourisme. Ici, ainsi que dans toute la région de Ragusa , vous pourrez faire la connaissance de la vraie vie sicilienne!