Change language
Hotline: (0039) - 0932 - 902490

La Sicile

La Sicile se trouve au cœur de la mer méditerranée - à quelques kilomètres de l`Afrique.

L'île et la ville de Messina sont séparées du continent Italien que par une bande de mer de 4,5 km de large. La Sicile est la plus grande île de la mer méditerranée et sans doute, fait partie des plus belles et des plus intéressantes.

Le climat doux convient au tourisme tout au long de l'année. La végétation est typiquement méditerranéenne et se compose de nombreux figuiers, amandiers, caroubiers, oliviers, orangers et citronniers.

 

Si vous visitez la Sicile entre décembre et avril, pouvez admirer la flore luxuriante et colorée. Car si dans beaucoup de pays du nord, la neige tombe encore, sur l'île, les amandiers, les Hibiscus et beaucoup d'autres arbres, fleurissent déjà. Après cette apogée, le soleil chaud s'invite et la mer dévoile ses belles couleurs. Quand la saison de bain commence au mois de mai-juin, la température moyenne de l'air varie entre 25-30 °C.

En Sicile, il existe de nombreuses excursions très intéressantes et notamment dans notre région : Cava d'Ispica, Camarina, Castello di Donnafugata, Ragusa, Modica, Noto, Siracusa, Agrigento, Taormina et l'Etna bien sûr.

Des excursions d'une journée sur l'île de Malte sont également possibles depuis le bourg voisin de Pozzallo.

Nous espérons vous avoir fait rêver et nous serions heureux de vous acceuillir bientôt !

 

Images de la Sicile